jeudi 31 mars 2016

ISTERY BASK : LES NOUVEAUTÉS 2016...



Dans un mois le quartier de Socoa sera envahi des participants à l’événement Istery Bask. Pour la 4ème année, l’Istery Bask revient avec toujours plus de nouveautés.
Rencontre avec les organisateurs.

Présentez-nous l’événement ?
L’Istery Bask est un rendez-vous sportif et décalé qui accueille chaque année plus de 2 000 participants.
Sur les 12 km du parcours, les coureurs devront passer 40 obstacles en grimpant, rampant, sautant, nageant… et affronter la boue, le sable et l’océan… L’avantage de notre course c’est que tout se passe dans un cadre exceptionnel : que ce soit au Fort de Socoa, sur la plage de Ciboure ou sur la Corniche d’Urrugne qui sera coupée à la circulation pour l’occasion.

Je suppose que vous avez prévu des nouveautés cette année encore ? Nouveaux défis ? Nouvelles épreuves ?
Déjà le parcours sera en grande partie modifié. Nous sommes en train de défricher de nouveaux endroits pour créer de nouveaux points de passages.
Ensuite, cette année on propose un parcours plus court en plus du 12 km. Il s’agit d’un itinéraire de 6 km, plus facile, mais qui reprend l’essentiel du grand parcours tant aux niveaux des épreuves que des points de vue. C’est en quelque sorte une initiation à l’Istery Bask avant de peut-être passer au grand parcours l’année suivante.
Nous avons prévu aussi de nouvelles épreuves, mais je ne vais pas toutes vous les révéler. Je peux juste vous dire que pour l’une d’elle, il y aura besoin de faire de la trottinette. Les autres surprises, vous les découvrirez sur place.

Quels seront les autres temps forts de l’événement ?

Tout d’abord, l’Istery Ttiki, la course mais pour les plus jeunes de 8 à 16 ans. Le samedi après-midi à 17h, lancement de l’Istery Ttiki sur un circuit plus court avec des obstacles adaptés.
Puis cette année, la première vague du 12 km, qui est chronométrée, comptera comme course qualificative pour les OCR European Championship (Obstacle Course Race) qui aura lieu le 12 juin au Pays-Bas. Les 10 premiers temps chronométrés de la vague n°1 (hommes ou femmes) seront automatiquement qualifiés.


Rendez-vous donc le week-end du 30 avril et du 1er mai à Socoa.

Pour toutes les infos et les inscriptions : www.urrugne.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire