vendredi 28 septembre 2012

"SEXY DANCE 5" à Urrugne...

Rencontre avec Sandra Richard qui ouvre une nouvelle école de danse dédiée à la Salsa, Bachata, Kizomba et Rock à Urrugne
Pouvez-vous, nous présenter votre école de danse?  
Pour le moment l'installation de la salle est à titre privé du fait que je suis toute nouvelle sur la région mais mes tarifs sont les mêmes que ceux pratiqués par les associations. Je donne les cours seule mais des intervenants seront présents durant l'année sous forme de stage et avec d'autres danses afin de varier les plaisirs.

Vous pratiquez la danse depuis longtemps ?
J’ai débuté, il y a plusieurs années, par de la danse classique avec le conservatoire de Bordeaux. Je suis ensuite partie à l'opéra de Marseille sous la direction de Roland PETIT en tant que danseuse puis j’ai continué mon parcours en Nouvelle-Calédonie où j'ai commencé à enseigner la danse classique. Je suis rentrée en 2005 sur Orléans où je me suis mise à pratiquer de la salsa et du rock  avec des associations. A partir de là, j’avais l’envie et le projet d'aller plus loin dans ce domaine ce qui m'a amené à Paris pour des formations avec Denis BLANCHARD afin d'aboutir à l'enseignement.
Alors salsa, rock, on connaît mais Bachata et Kizomba on connaît moins. Vous pouvez nous expliquer ?

La bachata est une danse avec un esprit festif et passionné. Elle vient tout droit de la République Dominicaine. Le plaisir est garanti sur des musiques douces et sensuelles.
Le kizomba est plutôt un mélange de zouk et de tango africain sur des musiques d'origines angolaises, antillaises... Il faut une grande complicité avec les nombreuses possibilités de marcher, déboiter.
Voici un exemple de Kizomba : 

 
Ok ça m’a l’air plutôt sensuel tout ça !!! Comment fait-on pour participer à vos cours ?
Les cours sont tous les soirs de la semaine avec pour le moment deux niveaux : débutant et initié. Le cours dure 1h.
Des stages, deux dimanches par mois, seront organisés afin soit d'apprendre de nouvelles figures pour ceux qui pratiquent déjà soit pour des nouveaux la possibilité de découvrir les différentes danses et d'intégrer le mois suivant les cours de la semaine si ils le souhaitent.
Le mercredi après-midi est réservé aux enfants avec un cours pour les 9/10ans, 11/13ans et 14/16ans ou par session. Ils auront ainsi une approche sur toutes les danses.
Et comme la meilleure façon de progresser c'est de pratiquer des soirées seront organisées pour le plaisir de se retrouver et de danser!!!!!

Où se situe votre salle ?
La salle se situe dans la Zone Artisanale de Berouetta donc c’est très simple pour se garer.
Elle est de 80m² pour le moment avec un parquet flottant (donc pas de petit talons pour sa durée de vie!!!) elle est au premier étage du bâtiment.
 

Vous organisez une première soirée d’ouverture demain soir ?
Oui la soirée du 29 septembre commencera à 19h00 et permettra d'avoir une approche sur les pas de base de toutes les danses par des modules de 30 minutes avec entre chaque danse une pause d’environ 15 minutes autour d'un verre. Cela me permettra également de prendre des inscriptions afin que dès lundi les cours puissent commencer sans perdre de temps avec le côté administratif.

Programme de la soirée :
19h00 à 19h30 : Zumba
19h45 à 20h15 : Salsa débutant
20h30 à 21h : Bachata
21h15 à 21h45 : Salsa initié
22h00 à 22h30 : Rock

Merci pour ces réponses, vous souhaitez rajouter quelque chose ?
Oui, dernière info : ces messieurs sont les bienvenus pour accompagner les dames, dans la danse il n'y a que du plaisir!!!!
Contact :
Sandra RICHARD
06 14 48 02 75

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire