jeudi 2 février 2012

Place au Rock avec les"Hurlements d'Léo"

Vendredi soir la météo nous annonce du froid, c’est pourquoi 2 solutions s’offrent à vous :
-          Option 1 : rester bien au chaud sous sa couette devant « Qui veut des millions »
-          Option 2 : venir au fronton d’Urrugne pour manger un talo et se défouler sur la musique des Hurlements d’Léo.
Je choisis la 2ème option pour aller écouter ce fabuleux groupe de rock français.
A l’origine, ce sont 4 copains qui se réunissent en 1995 à Bordeaux pour faire de la musique. Ils aiment à se définir dans la veine « java-chanson-punk-caravaning ».
Le groupe va s’agrandir de 4 membres supplémentaires et écumer les bars et les scènes françaises de toute la France.
Leur premier album « le café des jours heureux » sortira en 1998. Ils vont ensuite s’associer à d’autres groupes tels que les Ogres de Barback ou les allemands de 17 Hippies pour donner des concerts impressionnants.
Leur 6ème album « Temps suspendu » marquera la fin du groupe originel. 4 restent dans la musique mais s’investissent dans d’autres groupes (Touffes Krétienne, Kebous, El Comunero…) et 4 arrêtent définitivement.
Sous l’initiative de Pepito, le trompettiste, le groupe se reformera en 2009. 4 nouveaux musiciens rejoignent les HDL et partent en tournée en France et en Russie. Ils sortent leur nouvel album « Bordel de Luxe » en février 2011.
Cet album est plus mûr et plus abouti musicalement que les précédents, mais par contre le son est définitivement plus rock et plus lourd accompagnant ainsi des textes abrasifs.

Après avoir participés notamment aux Francofolies en 2011, ils seront à Urrugne en concert vendredi 3 février, au fronton.
Sur scène, ils seront accompagnés de UNAMA, NAVARLO et XUTIK. Le concert débute à 20h sous chapiteau avec bien entendu pour se réchauffer buvette et talo….
Billets en prévente à l’office de tourisme d’Urrugne : 10 € ou sur place le jour-même à  12 €.

+ d’infos :

Découvrez-les en vidéos :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire