lundi 24 octobre 2011

A Urrugne, la Toussaint rime avec entrain…

Pourquoi la Toussaint serait forcément une période triste et morne. Au contraire, c’est aussi un moment pour passer du temps en famille et sortir s’aérer ou se cultiver. C’est pourquoi, Urrugne, pour ces vacances de la Toussaint, propose plusieurs activités pour se changer les esprits…
Au programme :  
-          UNE EXPO SUR LA PECHE AU PAYS BASQUE. Eh oui, le village d’Urrugne est connu pour sa campagne et ses montagnes mais c’est aussi une façade maritime et les pêcheurs sont aussi réputés dans notre village que nos agriculteurs ou pilotaris. C’est pourquoi, jusqu’au  5 novembre vous pourrez découvrir une expo sur la pêche au Pays Basque et notamment sur la chasse à la baleine… A Posta,  la salle d’exposition située au-dessus de l’office de tourisme tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h.
-          UNE SORTIE NATURE SUR LA CORNICHE : pour la 1ère fois, l’office de tourisme programme une visite sur la Corniche à la Toussaint : alors pour ceux qui la connaissent déjà, avec ses hautes falaises bordées par l'océan et ses vagues, ou ceux qui aimeraient la connaître davantage ou simplement la découvrir, exceptionnellement, l'office de tourisme organise une visite sur la Corniche et seulement UNE pour les vacances de la Toussaint.
RDV le vendredi 28 octobre à 10h pour une balade de 3 km le long du sentier du littoral.
            Réservations obligatoires: car il n'y en aura pas pour tout le monde...
            05.59.54.60.80 ou  en ligne directement sur
www.urrugne.com

-          UN WEEK-END CINE : pour conclure sur notre expo dédiée aux pêcheurs du Pays Basque, la Commission Culture de la ville d’Urrugne propose des séances de cinéma gratuites au cinéma Itsas Mendi avec la retransmission de grands succés du cinéma américains qui ont pour thème l’Océan:Vendredi  4 Novembre : Moby Dick de John Huston avec Orson Wells, à 21hSamedi  5 Novembre : 20 000 lieues sous les mers, à 21hDimanche 6 Novembre : Le Monde de Némo, à 17h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire