vendredi 23 septembre 2011

Toutouyoutou... Yona Form déménage et se développe... Anna nous raconte tout ça...

Rencontre avec Anna Iribarren de la toute nouvelle salle de sport Yona Form à Urrugne.
Bonne nouvelle pour toi cette année, Yona Form déménage ?  
Oui super nouvelle ! Après 10 ans passés au fin fond de la zone Bittola nous sortons enfin de l’ombre pour nous installer au quartier de Berroueta à côté de Signature. A la base, on souhaitait acheter un terrain et construire un local tout beau tout neuf mais l’investissement était beaucoup trop important à supporter. Donc on a trouvé cette solution et la location d’une salle à Berroueta. Par contre, il a fallu tout retaper, ça s’est fait un peu à la débrouille, mais j’ai la chance d’avoir Sylvain, il est fabuleux cet homme, il sait tout faire !
Maintenant on dispose de 200 m² avec au rez-de-chaussée l’espace accueil + l’espace musculation avec des appareils de cardio tout neufs. Au 1er étage nous avons une grande salle pour les cours collectifs avec des tatamis pour les cours de boxe thaï. Et grande nouveauté par rapport à avant, nous avons des vestiaires avec des douches… Formidable !!

Le quartier de Berroueta est en plus super sympa et très vivant.
C’est sur je n’imaginais pas qu’il y avait autant de vie dans ce quartier. C’est très jeune et il n’y a quasiment que des familles. Du coup, beaucoup de personnes du quartier sont venus essayer un 1er cours. Sans faire de pub le bouche à oreille fonctionne très bien. Exemple, un petit garçon est venu faire les cours de boxe et il est revenu ½ heure après avec son copain pour qu’il essaye aussi. C’est génial !

Tout m’en parle depuis tout à l’heure mais la pratique de la boxe thaï c’est une grande nouveauté aussi. What is it ?

Ça c’est Sylvain qui s’en occupe, il a passé son diplôme l’année dernière pour être moniteur de boxe thaï dans l’idée de pouvoir donner des cours à Yona Form. Donc on est super content de pouvoir proposer cette nouvelle activité surtout que ici on en retrouve que sur Bayonne. Après faut pas s’imaginer n’importe quoi on n’apprend pas à se bastonner. Au contraire, c’est très spectaculaire car on associe des techniques de pieds et de poings. C’est très tonique et technique, en général on ressort de là en nage. L’activité est proposée aux petits de 4 à 9 ans où Sylvain leur fait découvrir au travers de jeux et de parcours les valeurs de la boxe thaï. Tu peux être sûr que pendant 1 heure c’est sans relâche. Lors des 1ers cours les enfants ont adoré et se sont totalement défoulés. Après il y a aussi des cours pour les ados et pour les adultes et des cours de self-défense réservés aux femmes.
Il aimerait faire découvrir ce sport à tous les enfants : il a en projet d’aller faire des initiations dans les écoles ou au centre de loisir d’Urrugne.

Mais vous avez gardé aussi les cours collectifs style abdos fessiers, LIA, Body Barre ?
Oui bien sûr qu’on a gardé tout ça, pour la reprise on a un peu diminué les horaires mais je pense qu’au fur et à mesure on pourra proposer davantage d’heure de cours collectif. Mais à côté de tout ça, on fait aussi pas mal de coaching avec des programmes d’amincissement basés sur le sport et l’endurance.
Puis tu sais, dans notre salle on y vient sans prise de tête, ce n’est pas la compétition, à qui sera le plus beau le plus fort. Au contraire, ici on cultive plutôt la tchatche que les muscles. On se connaît tous et notre credo est de venir faire du sport dans la bonne humeur.  Les gens font connaissance sur les tapis, discutent entre eux, notre salle est un véritable lieu de vie et de rencontre, on n’est pas anonyme chez nous.

Tu viens d’accoucher y a un mois, tout ça qui se précipite et je te connais, je suppose que tu es au taqué ?
C’est clair cela fait seulement 1 mois que je reprends les cours après avoir accouché. Pour le moment,  je fais les cours du matin mais pour les cours dynamiques c’est ma super copine Christine qui assure pour le moment. Heureusement que nous sommes bien entourés avec beaucoup d’amis qui nous aide. Actuellement, je suis encore fatiguée mais je sens que la forme revient de mieux en mieux.
En plus, tu sais, c’est un métier où il faut être bien il faut toujours être dynamique, on n’a pas droit de faire la gueule, on garde nos soucis à la maison. Ça tombe bien je suis plutôt comme ça, c’est dans ma nature.

En tout cas, tu as déjà récupéré ta ligne, c’est quoi ton secret, tu n’aurais pas un conseil forme à donner à nos lecteurs ?

Moi je suis du genre à faire du sport mais à vivre aussi : je ne prive de rien. Bien sûr faut avoir une bonne hygiène de vie mais si je veux manger du pâté je mange du pâté. Donc je dirai à tous ceux et celles qui veulent garder la ligne venez me voir je connais des programmes sportifs qui vous aideront à profiter de la vie tout en gardant la ligne.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site web :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire