lundi 11 juillet 2011

L'interview de la semaine...

6 questions à Matthieu Merlin, nouveau gérant de l'auberge Chez Maïté qui vient de rouvrir au centre du village.

- On veut déjà tous savoir comment s'est passée la réouverture de l'auberge?
Très bien, nous avons accueilli 41 personnes dès le 1er jour. Tout le monde semblait ravi, et nous aussi !

- En effet, vous étiez plutôt attendu par les Urrugnards, vous avez eu quelques retours ?
Les Urrugnards semblent satisfaits de la prestation que nous leur proposons, pour nous ils représentent une priorité. Nous avons d'ailleurs eu quelques commentaires sur notre page Facebook qui nous flattent.

- Pourriez-vous nous expliquer en quelques mots qui vous êtes? Votre parcours?
C'est mon 1er établissement. J'ai fait des extras en restauration il y a une dizaine d'années puis j'ai travaillée 1 an dans un gros restaurant à Anglet. Ensuite, j'ai passé 7 ans dans l'armée puis loin du Pays Basque. Il était temps de rentrer, j'ai saisi l'occasion. Mon épouse a 12 d'expérience dans la restauration, elle a été serveuse et maître d'hôtel.

- En reprenant l'auberge, qu'est-ce que vous aviez comme idée?
Notre but était de recréer un lieu où les Urrugnards puissent se retrouver autour d'une bonne table. Il était triste de devoir se déplacer jusqu'à Ciboure ou Hendaye pour devoir trouver un restaurant. Nous proposons un plat du jour à 9,5 € et une formule du jour à 13,5 € avec entrée, plat et café gourmand le midi; ainsi, que 3 formules de 19 € à 34 €.

- Je vois que la déco a changé, vous avez dû réaliser beaucoup de travaux?
Des aménagements ont surtout été effectués dans le restaurant pour pouvoir accueillir les personnes handicapées. Le décor a été revu également, nous avons voulu donner un coup de "frais" dans la salle et le bar. Cela dit, les chambres étaient impeccables et nous avons pu garder la même décoration.

- La semaine dernière, c'était vos 1ers Mardis d'Urrugne avec Arrantzaleak, vous avez eu un peu de monde?
Ah oui, nous avons été surpris par le monde ! Il faut se préparer pour les prochaines fois. Ces soirées sont une attraction formidable pour Urrugne et les commerçants.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions, je sais que vous êtes très occupé actuellement.
Pour avoir davantage de renseignement, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de l'auberge http://www.auberge-chezmaite.fr/

Ou devenir "fan" de la page Facebook : http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Auberge-chez-Ma%C3%AFt%C3%A9/134708193272948

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire